Ligue des Champions 2020 : qui va gagner ?

Ligue des Champions 2020 : qui va gagner

La Ligue des Champions est une compétition très particulière, puisqu’il s’agit presque toujours des mêmes équipes qui se disputent les premières places. Cela dit, encore une fois, le suspense est à son comble : qui, cette année, remportera la coupe aux longues oreilles ?

Dans cet article, découvrez les équipes ayant le plus de chances de finir au sommet de la Ligue des Champions 2019 – 2020.

 

Vainqueur de la Bundesliga, le Bayern Munich semble sur le point de prendre les commandes

 

Que ce soit en Allemagne ou en Europe, le Bayern Munich n’a plus rien à prouver. Ayant remporté la Bundesliga 30 fois depuis le début de son histoire, l’équipe en rouge et blanc est bien lancée sur l’autoroute de la finale.

Le Bayern Munich s’est notamment démarqué en huitième de finale, en remportant haut-la-main la première manche face à Chelsea (3-0). 

 

L’Atlético Madrid monte en puissance et n’en finit plus d’impressionner les observateurs

 

L’Atlético de Madrid n’était pas donnée gagnante au début de la compétition. Pourtant, face à un adversaire coriace tel que Liverpool, les Madrilènes ont su tirer leur épingle du jeu en infligeant une belle défaite aux Anglais (4-2). Les observateurs ont été impressionnés par cette performance, et une belle fin de saison se dessine pour les Espagnols.

Pour leur prochain match en quarts de finale, prévu pour le 13 août, l’Atlético affrontera le Leipzig. Vous souhaitez parier sur cette rencontre exceptionnelle ? Consultez dès maintenant le pronostic Atlético – Leipzig proposé par les experts de la Rue des Joueurs.  

 

Passé en quart de finale, le PSG pourrait faire la différence cette année

 

Si le PSG réalise de formidables performances en Ligue 1, les choses sont un peu plus délicates en Ligue des Champions. En effet, alors qu’ils ont été titrés 9 fois champions de France, les Parisiens ne sont encore jamais parvenus à dépasser la demi-finale de la Champion’s League. Les observateurs parlent de la « malédiction du PSG ».

Mais cette année, la roue semble bel et bien avoir tourné. Après une très belle victoire (2-0) réalisée contre le Borussia Dortmund, les Rouge et Bleu mettent toutes les chances de leur côté. Les quarts de finale auront lieu contre l’Atalanta. 

Si ce tirage peut sembler très facile pour les Parisiens, sous-estimer cet adversaire serait une grosse erreur : en Série A, l’équipe de Bergame a donné beaucoup de fil à retordre à la célèbre Juventus de Turin, qui n’a pu égaliser la partie que grâce à deux penalties. 

 

Après d’excellentes performances en Liga Espagnole, Barcelone est bien parti pour accéder aux quarts de finale

 

Enfin, le FC Barcelone a signé une très belle saison, notamment en Liga où il a décroché le titre de champion d’Espagne. Après avoir remporté le titre de leur pays, les Catalans regardent désormais en direction de l’Europe.

Après une première manche indécise (1-1) face à Naples, les Espagnols disputeront la deuxième manche le 8 août pour tenter de gagner leur place en quart de finale.

 

La compétition est très serrée, et nous a réservé de nombreuses surprises jusqu’à présent

 

Contrairement aux années passées, la Champion’s League semble particulièrement disputée cette année. De nombreuses surprises ont été au rendez-vous, comme c’était par exemple le cas de la qualification de l’Atalanta en quarts de finale.

Cela dit, quelques revers surprenants ont également attendu les spectateurs. Comme nous l’avons mentionné, Liverpool, champion d’Angleterre et donné gagnant par de nombreux observateurs, a pourtant été éliminé en huitièmes de finale par l’Atlético de Madrid. 

Vous l’aurez compris : les jeux seront très serrés cette année, et il sera important de se fier aux derniers pronostics avant de parier !