Faire du golf en station de ski c’est possible

jouer au golf

Un séjour en haute montagne revigore l’organisme. Il favorise l’oxygénation des cellules et permet de se détendre. Les stations de ski constituent ainsi une excellente destination. Elles proposent plusieurs activités en plein air durant l’été. Le golf attire beaucoup de gens, il améliore la coordination entre les sens et ouvre de nouveaux horizons. Plusieurs parcours se trouvent en haute montagne. Faisons le point.

Tignes, le plus haut parcours d’Europe

Ce terrain de 18 trous se situe à 2100 mètres d’altitudes. Il se démarque par son fairway de 5 km, sa vue imprenable sur le lac de Tignes et la richesse de sa faune et flore. Le glacier et les montagnes en toile de fond garantissent un décor sublime. L’architecte Valant a su exploiter les spécificités du paysage pour proposer un défi unique aux joueurs. Éviter que la balle tombe dans les lacs, les ravines ou les ruisseaux requiert une attention particulière. Enfin, le practice, le mid golf ou encore le mini-golf attendent ceux qui viennent passer des vacances et faire du golf.

Les Arcs, un cadre 5 étoiles

Le golf des Arcs se trouve à 1800 mètres et s’étend sur 60 hectares, sa création remonte à 1974. L’architecte Robert Berthe a ensuite renforcé ses points forts pendant la décennie 90. Les golfeurs auront l’occasion de contempler le Mont Blanc tout en enchaînant les trous. Les difficultés conviennent à tous, les débutants comme les experts. Ils choisissent entre deux parcours. Le Chantel et ses 18 trous s’étalent sur 5497 mètres tandis que les 8 trous de Beauchet se succèdent sur 860 mètres. Ils constituent un cadre idéal pour peaufiner ses coups. Après l’effort, le réconfort. S’ils le souhaitent, les joueurs peuvent visiter le Parc de la Vanoise.

Méribel réserve une belle surprise

Le site a accueilli ses premiers golfeurs en 1977. Le parcours de 18 trous, d’une longueur totale de 5540 mètres, est localisé sur les hauteurs de Méribel Centre, au cœur du domaine des 3 Vallées, à 1500 mètres d’altitude. Quatre architectes ont combiné leur savoir-faire afin de dessiner un terrain unique exploitant les atouts du paysage : Géry Watine, Hugues Lambert, Michael Fenn et Thierry Sprecher. Le dénivelé dépasse les 250 mètres et surprend les pratiquants. Certaines séquences exigent une bonne technicité, il est important d’effectuer un échauffement avant de commencer.

Chamonix, un site prestigieux

Chamonix-Mont-Blanc jouit d’une réputation internationale. Le golf de Chamonix bénéficie d’un cadre exceptionnel. Situé en fond de vallée, à 1000 mètres d’altitude, il est entouré de sommets célèbres tels que les Drus, l’Aiguille Verte, l’Aiguille du Midi et le Mont Blanc. L’architecte Robert Trent Jones Sr a coordonné la construction en 1934. Ce n’est qu’en 1982 que les 18 trous actuels sont inaugurés, ils se succèdent sur 6.1 km. Technique, le parcours nécessite une excellente approche, les obstacles d’eau et les bunkers sont nombreux.