Comment choisir votre équipement de sport ?

Vous y êtes, vous avez enfin tenu votre promesse ! Vous vous êtes remis au sport et avez décidé de brûler ces graisses en trop. Ou bien vous avez la ferme intention de vous muscler et de tonifier votre silhouette. Seulement voilà, entre les fermetures inopinées des salles de sport à cause du Covid-19, et les intempéries qui vous empêchent de courir dehors, vous êtes souvent limité dans le choix de vos pratiques. Alors pour vous aider à ne pas abandonner cette bonne résolution, nous vous guidons pour choisir le meilleur équipement et faire du sport chez vous !

1/ Choisir la bonne tenue pour être à l’aise

Choisir des vêtements confortables, et dans des matières conçues pour la transpiration et le maintien de la chaleur est indispensable. Que vous couriez dehors ou sur un tapis dans votre salon, vos mouvements ne doivent pas être entravés par les matières ou les coupes de vos vêtements. 

Si vous courez, choisissez une paire de baskets avec un bon amorti. Vos chevilles, vos genoux et votre dos vous en seront reconnaissants ! Mesdames, portez un soutien-gorge adapté à la course. Bien maintenue, votre poitrine ne souffrira pas de votre pratique. Retrouvez sur ce site dédié au fitness des conseils pour bien choisir votre brassière. 

2/ Investir dans la qualité

Concernant l’équipement technique, vous aurez besoin d’appareils de qualité si vous ne voulez pas changer votre tapis ou votre rameur dans six mois. Vous n’êtes cependant pas obligé d’investir des milliers d’euros. Par exemple, si vous travaillez vos abdos au sol, ou que vous vous servez d’haltères, un tapis de sol rembourré et peu encombrant peut faire l’affaire. Tout dépend de votre programme de muscu et de l’espace dont vous disposez chez vous. Si vous préférez le cardio, une corde à sauter, lestés ou non au niveau des poignées, fera battre la chamade à votre cœur !

Déterminez votre programme à l’avance et choisissez votre équipement en fonction de vos objectifs !