Comment choisir ses chaussures après-ski ?

Bien souvent on a tendance à penser qu’il s’avère plus important d’accorder du temps à choisir des chaussures de ski en négligeant inconsciemment l’importance accordée au choix de ses après-ski. Or, choisir ses après-ski est tout aussi décisif pour votre bien-être : en effet, en dehors des moments de glisse, vous aurez besoin tout le reste de la journée de vos après-ski pour vous déplacer en toute sécurité en recherchant un confort optimal.

Taille, poids, forme du pied

En premier lieu, il convient de bien choisir ses chaussures après-ski en fonction de la taille de son pied selon que vous soyez un enfant, une femme, ou un homme. Dès lors, dans chaque catégorie, il conviendra de ne pas hésiter à prendre une taille légèrement au-dessus en raison des grosses chaussettes que l’on porte pour le froid. Ensuite, il faudra prendre en considération la forme de votre pied qui doit s’adapter le mieux possible à l’ergonomie de la chaussure pour un mariage idéal. Enfin, selon votre utilisation et votre goût vous opterez pour des après-ski plus ou moins lourds. Plus légers, vous aurez davantage de souplesse et de confort dans vos déplacements, plus lourds vous obtiendrez plus d’ancrage au sol et de sentiment de sécurité.

Après-ski pour la neige ou la glace

Ce sentiment de sécurité sera déterminant en fonction du terrain emprunté qu’il s’agisse essentiellement de la neige ou de la glace. C’est pourquoi, vous aurez le choix entre des après ski standards avec une semelle solide et sécure pour la neige et des après-ski davantage dédiés à l’évolution pédestre sur glace ouvragés en crampons. Sachez que pour une utilisation combinée, il existe des boots après-ski tout terrain qui vous permettront de changer de terrain sans surprise. Dès lors, vous aurez le choix parmi toute une gamme d’après-ski qui vous offriront tout le choix nécessaire en fonction également des autres critères de sélection.

Systèmes de fermeture et style

Parmi ceux énoncés, s’ajoutent les systèmes de fermeture qui entreront en ligne de compte pour vous aider à établir votre choix qui influeront sur le style de votre future chaussure après-ski. En effet, vous avez le choix entre des après-ski avec ou sans systèmes de fermeture qui vont modifier l’allure de vos chaussures. En outre, le style de vos après-ski sera différent selon les marques, chacune apposant sa griffe et sa marque de fabrique. Vous aurez le choix notamment entre des après-ski standards ou des bottes ou bottines après ski, selon que vous êtes une femme ou un homme.

Alors n’hésitez pas à prendre le temps de choisir vos après-ski en fonction de votre taille, poids et forme de pied, selon que vous marcherez essentiellement sur neige ou sur glace, en fonction des systèmes de fermeture et enfin par rapport au style souhaité. Car s’équiper de chaussures après-ski s’avère tout aussi crucial que de choisir la bonne paire de chaussures de ski pour votre bien-être tout le reste de la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *