Activité dans le sud de la France

Les vacances ! C’est le moment que tous les enfants attendent. Si vous êtes à la recherche d’un endroit de rêve pour eux que vous pourriez visiter afin de joindre l’utile à l’agréable alors préparez vos valises et direction le sud de la France.

les attractions réservées aux petits génies en herbe.

Voici Vulcania, le paradis des volcans. C’est un parc de loisirs situé à Saint Ours les Roches qui proposent à vos enfants des ateliers scientifiques ayant pour thème l’eau, les machines et la lumière. La nouvelle attraction « Le tunnel des Nuées Ardentes » embarque votre famille dans une éruption volcanique en direct. Et c’est gratuit pour les enfants âgés de 10 ans en 2012.

A Toulouse, la cité de l’espace ouvre ses portes pour vous envoyer dans la galaxie et à la conquête de l’espace. Parfait pour tous les astronomes en herbe. Ce parc comporte des attractions comme la jeep lunaire, le labyrinthe végétal, la fusée-toboggan, la station spatiale etc… Il y a également une exposition permanente de la planète Mars. Tout pour aider vos enfants à vivre leur rêve tout en passant un bon moment. Vous aussi allez littéralement décoller en direction de la voie lactée.

Si les centres d’intérêt de vos bouts de choux sont les animaux, dans le Burgaud l’animaparc leur ouvre les bras avec plusieurs attractions dédiées aux animaux. Vous trouverez votre bonheur parmi une sélection comportant : promenades en poneys, VTT, jeu de piste, tyroliennes, ateliers pédagogiques et sportives à faire en forêt.

A Saint-Léons , la cité des insectes, Micropolis constitue une autre attraction pour ceux qui aiment les petites bêtes. Grâce à un dispositif sonore et visuel, vous allez comprendre leur vie sociale et découvrir leur monde fascinant. Vous observerez par exemple la reine et ses abeilles à travers une ruche vitrée et de magnifiques papillons tropicaux dans leur serre. Vous devez absolument y faire un tour.

Dans un tout autre registre cette fois, Tarascon-sur-Ariège a décidé de faire honneur à l’histoire avec son parc de la préhistoire qui raconte la vie et l’art des premiers hommes à travers des ateliers plus insolites les uns que les autres. Vos enfants pourront dessiner dans des grottes, comprendre les fossiles, tailler du silex, allumer du feu à partir de presque rien. N’est-ce pas la meilleure manière de leur apprendre l’histoire de l’humanité ?

En parlant de nature, Blayes les Mines (83) vous propose de faire du sport en plein air dans son parc de loisir Cap Découverte. Au programme : ski ou snowboard sur piste synthétique, vélo, VTT, mini-golf, paintball, mini karting, aquagliss, tyrolienne géante, luge sur rail et bien d’autres. Toujours dans le département du Var découvrez également des activités entre Hyères et Toulon.

Pour finir Saint-Cannat (13) n’a pas oublié les petits passionnés de dessins animés. Voilà pourquoi elle propose le Village des Automates où vos enfants se croiront dans leurs dessins animés préférés. Ils peuvent même rencontrer leurs héros. Près de 500 personnages animés font l’objet d’une exposition. On y trouve également des jeux en plein air, toboggans, balançoires, trampolines, tout cela pour le plus grand bonheur de vos enfants. Rendez-vous dans le sud de la France et bonne vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *