3 des meilleurs spots VTT dans les Alpes françaises

Le VTT est devenu l’une des activités les plus incontournables des montagnes. En plus, avec la performance des nouveaux VTT mis sur le marché et la pluralité des événements sportifs, les bike parks ont connu un essor sans précédent. Si vous êtes un féru de ce type de sport, cet article vous intéressera sûrement, car il s’agira des 3 meilleurs spots de VTT des Alpes.

Le VTT, un sport incontournable des zones alpines

De nombreuses destinations peuvent vous procurer des sensations fortes comme dans la grande majorité des parcs nationaux des États-Unis que vous pourrez d’ailleurs découvrir lors d’un voyage sur mesure. Il faut savoir que le VTT de descente est un sport extrême qui s’est beaucoup développé ces dernières années. C’est même devenu l’une des principales attractions du monde sportif des Alpes françaises. C’est la raison pour laquelle on a constaté un gros développement au niveau de leurs infrastructures.

Aujourd’hui, les stations alpines disposent de bonnes remontées mécaniques, des sentiers balisés sans oublier les modules en bois pour les sauts et les virages. Les bike parks des Alpes peuvent accueillir aussi bien les débutants que les experts. En effet, ceux qui n’ont pas encore l’habitude s’expérimenteront tranquillement à essayer les sentiers tandis que ceux qui ont déjà un niveau avancé s’adonneront à la recherche de sensations fortes. Mais quoi qu’il en soit, chacun trouvera son bonheur en empruntant ces parcours de qualité.

La station des 2 Alpes

Avec plus de 90 kilomètres de descente sur plus d’une vingtaine de pistes, on peut dire que c’est le domaine le plus complet de VTT dans les Alpes. Vous aurez alors à traverser différents paysages tels que des glaciers, des rochers, des forêts, des prairies ou encore des dalles et des pierriers. En plus, les tracés sont à la fois larges et bien travaillés. Vous pourrez alors réaliser de nombreux modules sur les virages relevés. Sachez aussi que la station dispose de 6 remontées mécaniques pour vous éviter les longues attentes en bas. Ainsi, vous retrouverez plus vite les sensations fortes des descentes.

D’autre part, lorsqu’on parle de la station des 2 Alpes, on ne peut s’empêcher d’évoquer la célèbre descente de Venosc. Avec 3 kilomètres de descente et 830 m de dénivelé négatif, elle fait le bonheur de ceux qui ont déjà un niveau avancé. Pour les novices, il y a la Vallée Blanche et Pied Moutet qui sauront vous satisfaire. Vous pourrez y apprendre à maîtriser votre VTT à votre rythme en serpentant les pistes à travers l’alpage.

Les Terres Noires

Les Terres Noires se trouvent dans les Alpes du Sud en Hexagone. C’est une station qui possède des formes géologiques généreuses qui appelle bien évidemment à la pratique du VTT. Vous aurez, sur place de nombreux dômes, des reliefs variés et des virages en crête. Les vététistes évolueront alors dans un paysage naturel avec les pins et la végétation provençale.

La station des Terres Noires constitue un formidable terrain de jeu avec les sentiers qui alternent les obstacles, dont les cailloux, les racines ou encore les souches d’arbre. Par ailleurs, le climat doux de la Provence est aussi l’un des points forts de cette station. Aussi, n’hésitez pas à vous y rendre pour vos prochaines vacances.

Les Gets Bike Park

Avec ses nombreuses pistes balisées et sécurisées, les Gets Bike Park font incontestablement partie des meilleures stations alpines de France. Il convient à la fois aux professionnels et aux débutants. Le Bike Park des Gets se trouve dans les Alpes en plein cœur des Portes du Soleil. Il dispose de 90 pistes balisées avec 3 remontées mécaniques.

Avec ces 3 stations de VTT des Alpes françaises, vous passerez un séjour riche en sensations fortes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *