Passer ses vacances à la neige à la Ferme de Cupelin

Pour leurs vacances d’hiver au mont Blanc, les amoureux de la neige pourront, entre autres, se loger à la Ferme de Cupelin. Cet hôtel-restaurant de charme appartient à Olivia et Romain. Il est situé sur les sommets de Saint-Gervais. Il offre un cadre de sérénité et dispose d’une cuisine raffinée. Cet établissement se distingue par son accueil chaleureux, son atmosphère détendue et son salon-bar cosy. Sur les lieux, les routards auront le choix entre 7 chambres joliment décorées. La chambre standard donne un accès privilégié au jardin avec un espace de détente privé. La chambre Premium offre une vue imprenable sur les sommets et le massif du Mont-Blanc. Quant à la grande chambre, elle peut accueillir jusqu’à 4 personnes. Par ailleurs, la Ferme de Cupelin permet de déguster des plats locaux et originaux. Elle propose également un menu unique pour n’importe quel évènement. Mis à part la qualité de ses services, elle a aussi l’avantage d’être érigée à proximité des pistes de ski du domaine Evasion Mont Blanc. Elle se trouve de surcroît à 5 min en voiture du centre du village Saint-Gervais-les-Bains. Ainsi, les bourlingueurs pourront venir en véhicule pour rejoindre cet hébergement.

La Ferme de Cupelin, un hôtel construit de façon écologique

Rénovée par Manuela DESMAZIERE, la Ferme de Cupelin est devenue un chalet à la pointe de l’écologie. En effet, elle a été reconstruite avec des matériaux naturels et non polluants. Sa toiture est en mélèze des Alpes du Sud. Elle est riche en silice. Elle constitue un isolant noble et naturel. Quant à ses cloisons, elles régulent de façon naturelle l’hygrométrie. En ce qui concerne les peintures, elles sont naturelles BIOFA pour le confort et la santé des touristes qui louent la Ferme de Cupelin lors de leur voyage à la carte au mont Blanc. Pour éviter les problèmes sonores, ce logement de vacances est équipé d’une isolation en ouate de cellulose. Celle-ci a la particularité d’être non toxique et non irritante. Par ailleurs, depuis l’hiver 2017, cet établissement dispose de bornes de rechargement pour les véhicules éléctriques.

Les activités à faire durant leur séjour à la Ferme de Cupelin

Au cours de leur voyage au mont Blanc, les aventuriers auront l’opportunité de skier dans le domaine skiable Evasion Mont Blanc.Ce dernier donne accès à 445 km de pistes. Ainsi, les globe-trotters auront le choix entre 6 stations, à savoir Megève, Les Contamines, Saint- Nicolas de Véroce, Combloux, Saint Gervais et La Giettaz. Quel que soit le site où ils iront, ils auront toujours la possibilité de se balader en raquettes et d’apprendre le ski de fond. Outre cela, les bourlingueurs pourront également se détendre dans les Thermes de Saint-Gervais. Cet établissement travaille avec la Ferme de Cupelin. Il accorde une remise de 10 % pour les clients venant de cet hébergement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *