Découvrir la station des 7 Laux

skier

L’Isère est l’une des destinations de référence pour les amateurs de sports d’hiver. À environ 30 minutes de Grenoble par exemple se trouve la station des 7 Laux. Celle-ci a pour réputation d’être un incontournable pour le ski alpin. Mais elle est aussi comprise dans les grands domaines skiables de la région. Établie dans les années 70, cette station se fait rapidement connaître pour ses 120 km de pistes. Au fil du temps, skieurs et snowboarders ont commencé à s’essayer sur ces parcours installés dans la chaîne montagneuse de Belledonne. Et avec ses pistes très variées, la station des 7 Laux était, et est toujours une station adaptée à tous les niveaux de skieurs.

Les domaines skiables de la station

La station des 7 Laux est constituée de 3 domaines : Prapoutel, Pipay, et Pleynet. Les 2 premiers domaines sont installés dans la zone de la vallée de Grésivaudan. Prapoutel est surtout connu pour ses complexes commerciaux. On peut même louer des skis à Les 7 Laux Prapoutel grâce à la présence de ses magasins de location d’équipements. On y trouve également une patinoire accessible au public. Ses restaurants font aussi des plus réputés dans la région. Les 2 autres domaines par contre sont entièrement voués pour la pratique du ski. La station des 7 Laux est aussi très appréciée pour son snowpark. Les snowboarders venus de partout en Europe s’y rendent pour ses pistes à 4 niveaux. Cependant, ceux qui pratiquent le ski de fond peuvent aussi accéder aux pistes de niveau modéré de Prapoutel.

Les évènements à découvrir dans la station

La station des 7 Laux est aussi le rendez-vous incontournable de certains évènements. En décembre par exemple, elle accueille le World Snowboard Day. Il s’agit d’un évènement international qui s’adresse particulièrement à tous les passionnés de snowboard. Mais en plus, Les 7 Laux est aussi un repaire de compétitions pour les Half-Pipe et Boardecross. Il en est de même pour les épreuves alpines. La station offre aussi une vue imprenable sur de remarquables sommets tels que la Chartreuse ou le Vercors. Une vue également accessible depuis un café ou un restaurant auprès de la station.

Les autres activités à ne pas manquer

La période idéale pour faire des activités hors ski dans les 7 Laux se situe entre juin et septembre. En cette période, les lieux sont idéals pour faire du VTT, de l’escalade, des randonnées. Certains complexes permettent également de pratiquer du tennis et du paintball. Ceux qui aiment les activités en pleine nature peuvent aussi se rendre dans son aire de canyoning. Nombreux sont aussi ceux qui apprécient son Bikepark qui propose des pistes uniques en leur genre. La station est facilement accessible en général. L’aéroport ainsi que la gare qui permet d’accéder à la station se trouvent à Grenoble. Ils sont à seulement 1 h de route. Des bus font aussi la navette de Grenoble à Prapoutel ou à Pleynet.