Le ski est un sport qui demande à la fois habileté et forme physique. La taille de ski que vous prenez dépend du terrain sur lequel vous skiez et du type de ski.
Envie de vous lancer dans la pratique de ski ? Bonne idée ! Cette activité est fascinante et agréable. Seulement, pour pouvoir en profiter pleinement, autant bien choisir ses équipements. À commencer par la taille de ski que vous devrez prendre.
En ce sens, les idées sont variées. Si des experts vous recommandent une taille plus de 5 cm, d’autres vous conseillent de prendre une taille de moins de 5 cm. Alors, que choisir ? En fait, tout dépend de vous.
Dans cette section, nous discuterons de la taille du ski et de la façon dont elle est déterminée. Nous parlerons également des différentes manières dont les tailles de ski sont calculées et pourquoi elles sont importantes.
La taille de ski pour la piste
Si vous êtes à la recherche de la taille de ski idéal pour vos prochaines vacances, il est donc évident que vous ne recherchez ni la vitesse, ni les grands sauts, ni la frime. Tout ce que vous souhaitez, c’est de passer un bon moment avec votre famille ou vos amis. Toutefois, il faut un item souple, stable et maniable. Dans ces circonstances, la taille de ski idéal est entre -5 à -15 cm en dessous de sa taille. Cependant, si vous comptez parmi les professionnels, vous pouvez choisir entre -5 et -10 cm.
La taille de ski de carving
Les skis de carving, également connu sous le nom de skis racing ou skis performance piste, sont caractérisés pour les vitesses, les angles et l’adrénaline. Adepte de ce ski ? Dans ce cas, misez sur un item qui fend la neige et qui peut toujours tenir la route. Le choix est large, mais de préférence, optez pour une taille entre -20 à -15 cm en dessous de la taille. Ainsi, vous gagnerez plus de confort et de stabilité.
La taille de ski all-moutain
Avec quelques années d’expérience, vous pouvez maintenant skier sur tous les terrains, que vous avez décidé de vous lancer dans une paire de skis all-moutain ? Bonne nouvelle ! Maintenant, il ne vous reste plus qu’à définir la taille de votre ski. En ce sens, tout dépend de votre niveau. Si vous êtes un skieur intermédiaire, misez sur un item de -5 cm au-dessous de la taille. Et si vous êtes un expert, vous pouvez choisir une taille de +5 cm.