Comment choisir ses skis ?

équipements de ski

Êtes-vous passionné par le ski et avez-vous décidé d’acheter vos skis, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? En effet, compte tenu du large choix qui se présente aujourd’hui, il nous est souvent difficile de trouver ce qui nous convient le plus. Mais pas de panique. Nous allons vous aider dans votre choix. En fait, pour ne pas vous tromper, il vous suffit de considérer ces quelques critères.

Le niveau

Eh oui ! Le premier critère à considérer est le niveau.

Si vous êtes débutant, mieux vaut skier sur des pistes bleues ou verts.

Si vous avez skié depuis quelque temps et que vous disposez d’une certaine expérience, en la matière, les pistes rouges sont faites pour vous.

Si vous avez pratiqué cette activité, mais que vous avez encore quelques choses à apprendre, ou si vous êtes un vrai professionnel dans le domaine, vous pouvez opter pour tout type de ski.

La pratique

Outre le niveau, vous devrez également considérer la pratique.

Si vous avez tendance à effectuer le ski sur des pistes damnées, misez plutôt sur des skis qui disposent d’une forte adhérence et d’une bonne maniabilité. Vous pouvez vous tourner vers un ski évolutif afin d’améliorer votre performance de l’entrée en virage.

Si vous adorez skier sur les pistes, bien que vous ne soyez pas un vrai professionnel en la matière, choisissez un ski polyvalent. Cela vous aidera à vous familiariser sur plusieurs types de neige.

Si vous préférez skier hors-pistes, optez pour un ski long au patin large. Ainsi, vous pourrez avoir une bonne flottaison sur la poudreuse.

Enfin, si vous êtes passionné par le snowpark sur les rails, choisissez plutôt le ski court à doubles spatules. Ces derniers vous aideront à avoir une bonne souplesse et une bonne réception des sauts.

La taille de ski

Le dernier critère à prendre en considération est la taille de ski. Si vous êtes débutant et que vous souhaitez avoir une bonne maniabilité, les skis courts sont un meilleur choix. Par ailleurs, si vous souhaitez avoir plus de stabilité et de portance, les skis longs sont les items qui vous conviendront les plus.