À quel âge commencer le ski ?

ski pour enfant

Lors des vacances en famille, on veut que tout le monde puisse en profiter pleinement du gout et du plaisir de chaque activité. Du coup, vous vous demandez quand votre petit ange pourra enfin glisser. En effet, nombreux sont les parents qui se posent des questions sur l’âge idéal pour commencer le ski et aussi pour commencer le snowboard. Pour vous aider à y voir plus clair, voici quelques conseils.

L’âge idéal pour commencer le ski

De manière générale, on peut prendre les cours de ski à partir de 3 ans. Mais cet âge varie en fonction de la situation qui se présente et de la passion des enfants. En effet, certains enfants ont une forte envie de commencer à skier à l’âge de 2 ans, tandis que d’autres n’y pensent qu’à l’âge de 5 ans. Dans tous les cas, tout dépend de la motivation et de la passion de l’enfant. Pour leur faire vivre une bonne expérience, il ne faut pas pour autant les forcer. Quoi qu’il en soit, quelles que soient vos précipitations, il faut toujours considérer le choix et les envies de vos enfants.

L’âge idéal pour commencer le snowboard

Tout comme le ski, un enfant peut apprendre le snowboard à partir de 3 ans, sans le forcer bien entendu. Encore une fois, c’est une question de motivation et de passion. Si vous avez envie que vos enfants se baignent dans ce sport, il ne faut en aucun cas le forcer. Laissez-le prendre la décision. Cependant, pour des raisons de sécurité et de protection, il est toujours préférable de lui offrir le maximum d’équipements dont il a besoin. Aujourd’hui, le choix est large. Trouver ce qui convient à vos enfants n’est donc pas une tâche difficile.

Bon à savoir

Le ski ou le snowboard est une activité qui requiert une certaine force et une bonne énergie. Cela dit, pour ne pas trop le fatiguer, la séance ne doit pas dépasser 1 heure par jour. En outre, vous pouvez commencer la séance sur un jardin, et non directement sur les pistes de ski. Après quelque temps, une fois que vos enfants maitrisent un peu la technique, ils peuvent se rendre sur la piste.